C1 Advanced, anciennement Cambridge English Advanced (CAE), la certification d'anglais tant recherchée par les employeurs et les universités à Yverdon

C1 Advanced, anciennement Cambridge English Advanced (CAE), la certification d'anglais tant recherchée par les employeurs et les universités à Yverdon

C1 Advanced, anciennement Cambridge English Advanced (CAE), la certification d'anglais tant recherchée par les employeurs et les universités à Yverdon

Plus de 8000 établissements d’enseignement supérieur, entreprises et organisations gouvernementales à travers le monde acceptent le C1 Advanced comme preuve d’un niveau d'anglais avancé.

Qu’est-ce que le C1 Advanced ?

Le C1 Advanced est le 4ème de la série de 5 diplômes d'anglais de l'Université de Cambridge. A ce niveau les candidats doivent pouvoir utiliser les ressources de la langue anglaise avec souplesse et efficacité dans un grand nombre de contextes personnels et professionnels. Ils doivent pouvoir saisir le sens de textes longs et exigeants; s'exprimer avec aisance et spontanéité sans trop chercher leurs mots.

Conditions de passation

La durée de passation du C1 Advanced est d’environ une journée, divisée en 4 parties:

  • Compréhension écrite : 1 heure et 30 minutes
  • Expression écrite : 2 heures
  • Compréhension orale : 40 minutes
  • Expression orale : 20 minutes (en binômes).

Ce diplôme d’anglais de niveau C1 sur l’échelle de CECR (Commun Européen commune de référence) certifie une forte compétence en anglais. Si votre note est égale à 60 %, le titre de la CAE est obtenu.
Cet examen constitue de plus l’une des étapes-clés de votre parcours d’apprentissage de l’anglais, entre le B2 First et le C2 Proficiency.

Les tests Cambridge sont-ils reconnus
dans tous les pays ?

Le C1 Advanced est extrêmement important pour les études à l’étranger. Ce diplôme est souvent demandé afin de suivre des cours d’anglais. Il est reconnu par de nombreuses universités du Commonwealth et également en Europe : aux Pays-Bas, en Scandinavie, en Suisse, en Allemagne…Le C1 Advanced est reconnue par de nombreuses universités et facultés au Royaume-Uni mais aussi dans d’autres pays anglophones où il donne accès aux cours d’enseignement supérieur. Il est en outre reconnu professionnellement par les entreprises dans le monde entier.
Le pays où les tests Cambridge rencontrent le plus de difficultés reste les États-Unis car ils sont encore perçus comme issus d’un organisme qui pratique un anglais britannique, alors que ce n’est plus le cas. Ils sont donc moins connus là-bas. Mais en Europe, le diplôme Cambridge reste la solution de sécurité.

En quoi ce diplôme est-il différent ?

Alors que la plupart des autres tests ne sont valables que 2 ou 3 ans, un diplôme Cambridge est un certificat que l’on garde toute sa vie, ce qui constitue un véritable atout sur un CV.
Ces certifications garantissent que le diplômé possède un certain niveau dans quatre compétences : l’écriture, la lecture, la compréhension orale et l’expression orale.

Test d’anglais gratuit

Tous les niveaux de C1 Advanced, anciennement Cambridge English Advanced (CAE), la certification d'anglais tant recherchée par les employeurs et les universités à Yverdon

Testez votre niveau d'anglais avec ce questionnaire à choix multiples:

Test d’anglais gratuit

Nos tarifs de c1 advanced, anciennement cambridge english advanced (cae), la certification d'anglais tant recherchée par les employeurs et les universités à Yverdon

Tous nos tarifs sont TTC (frais de déplacements inclus), chaque leçon dure 60 min.