Les examens américains tels que le TOEIC mesurent le niveau d’anglais que vous possédez à un moment donné. Il n’y a donc aucun prérequis (niveau préalable) pour se présenter à ce test.
En fonction de votre objectif il est toutefois grandement recommandé d’entreprendre une véritable préparation afin d’obtenir le score souhaité.
Le test TOEIC évalue par un questionnaire de type QCM (questions à choix multiples) l'aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais, par écrit et par oral, dans un contexte professionnel.
A cet examen vous avez deux heures pour répondre à 200 questions:
Les questions sont directement inspirées de situations professionnelles types dans un contexte international, telles que des voyages, conférences, réunions, conversations téléphoniques, interviews, etc. Le test de compréhension orale et celui de compréhension écrite font chacun l’objet d’une note allant de 5 à 495 points. Un score global, de 10 à 990 points, vous sera ainsi attribué.
Il est très largement utilisé, et peut être passé, dans le monde entier. Il a une validité de deux ans.
Le test TOEIC a été conçu aux Etats-Unis par le centre psychométrique ETS (Educational Testing Service) et est devenu la référence mondiale en matière d'évaluation des compétences en anglais utilisé en contexte professionnel. Il évalue les compétences des personnes de tous niveaux, de débutant à avancé, de toutes professions et de toutes catégories socio- professionnelles.
Le test TOEIC est très largement utilisé et dans le monde entier par les entreprises, les organismes gouvernementaux et les organismes de formation.
Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire pour faire carrière, en particulier à l’international. Le TOEIC est ainsi indispensable à la validation de nombreux diplômes et pour pouvoir accéder à certains métiers. Certaines multinationales requièrent même un niveau minimum d’environ 750.
Le TOEIC permet plus généralement aux candidats d'Yverdon, par l’inscription de leur score sur leur CV, de se positionner avantageusement sur le marché du travail. Chaque année pas moins de 5 millions de personnes (étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi, etc.) passent le TOEIC.
De nombreux candidats prennent des cours particuliers pour bien préparer cet examen. Les enseignants de Longbottom English se tiennent à votre disposition.
Testez votre niveau d'anglais avec ce questionnaire à choix multiples:
Tous nos tarifs sont TTC (frais de déplacements inclus), chaque leçon dure 60 min.