Module 7 : Comment vivre au Royaume Uni

Module 7 : Comment vivre au Royaume Uni

Module 7 : Comment vivre au Royaume Uni

Module 7 : Comment vivre au Royaume Uni

Vivre au Royaume Uni et vivre en Suisse : quelle différence ?

Vous désirez vous installer au Royaume Uni, y rejoindre une activité professionnelle, vous y créer un cercle social harmonieux et vous y épanouir ? Préparez-vous-y !

Le coaching de Longbottom English d'Yverdon vous permettra de bien reconnaître les spécificités culturelles et usages de ce nouvel environnement et d’entreprendre les nécessaires efforts d’adaptation. Au-delà de vous épargner bien des déconvenues, cette préparation avec Longbottom English vous permettra de réussir votre intégration et de profiter au mieux des nombreux atouts et charmes de cette unique nation.

De bien réelles différences

A l’étranger, l’étranger c’est nous ! Humilité et esprit de découverte seront les bien utiles guides nous permettant de reconnaître que derrière des usages aux allures parfois subtiles se cachent de véritables règles de vie sociale qu’il vaut mieux ne pas enfreindre. Quelques exemples :

  • Des plaisanteries pleines d’esprit et d’espièglerie, parfois teintées de sarcasme, caractérisent l’humour britannique, vif et incisif. A ne pas prendre au premier degré !
  • Serrer la main est un geste réservé à des situations particulières. Il n’est pas utilisé pour saluer !
  • Engager une discussion sur des sujets qui fâchent (politique, religion, etc.) est à éviter !
  • Attendant au même arrêt de bus que vous, une personne qui vous est inconnue vous aborde soudain, engageant une conversation inopinée avec vous : rien de plus normal !
  • Les conversations comprennent de fréquentes expressions apologétiques qui semblent toutes plus injustifiées les unes que les autres !
  • Des différences d’apparences physiques ou de tenues vestimentaires, aussi surprenantes puissent-elles être, ne sont jamais cause de changement de comportement. Elles sont une norme.
  • On ne blague pas avec la pause-café du matin ni avec le thé de l’après-midi !
  • Être ponctuel est une obligation ; il est nécessaire de prévenir si un retard semble inévitable.

En anglais, ‘faux pas’ se dit ‘faux pas’

Rassurez-vous, ceci ne reflète aucunement un préjugé des anglais à l’égard des francophones. ‘Faux pas’ n’est qu’un terme du langage diplomatique international, langage issu essentiellement de la langue française.

Mais pour éviter d’en faire, il est nécessaire d’aller au-delà de l’apprentissage de la langue de Shakespeare : communiquer, au Royaume Uni, nécessite en effet de bien comprendre et appliquer les pratiques professionnelles et sociales spécifiques à ce pays. Les difficultés d’adaptation ne sont pas à négliger car elles peuvent faire de l’expatriation une expérience dissuasive.

futurs expatriés et leurs familles Le service de coaching de Longbottom English d'Yverdon est précisément conçu pour les futurs expatriés et leurs familles qui devront s’adapter à ce nouveau pays. Ce programme vous apportera une meilleure connaissance du pays, de son histoire, de son identité, du code de conduite des Britanniques, ainsi qu’une bonne compréhension de ses pratiques culturelles dans le milieu du travail (pour collaborer efficacement avec vos collègues britanniques) comme dans la vie quotidienne (enseignement, système de santé, activités et sorties sociales, etc.) en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles, en Irlande du Nord mais aussi en République d’Irlande.

Longbottom English vous propose ainsi une véritable sensibilisation qui vous permettra d’éviter un choc culturel, de réussir votre intégration et de vous épanouir pleinement dans ce nouvel environnement.

Nos tarifs de module 7 : comment vivre au royaume uni

Tous nos tarifs sont TTC (frais de déplacements inclus), chaque Audit dure 60 min.