Revenue vs. income: Quelle est la différence?

Revenue vs. income: Quelle est la différence?

7th Nov 2019

Traduction en français:

Revenu par rapport au revenu: un aperçu

Le chiffre d'affaires correspond au montant total des revenus générés par la vente de biens ou de services liés aux activités principales de l'entreprise. Le chiffre d'affaires est souvent appelé la ligne du haut parce qu'il se situe en haut du compte de résultat. La ligne supérieure fait référence aux revenus ou aux ventes brutes d'une entreprise. Le chiffre de chiffre d'affaires correspond aux revenus générés par une entreprise avant toute dépense. Par conséquent, lorsqu'une entreprise connaît une "croissance globale", elle enregistre une augmentation de ses ventes brutes ou de son chiffre d'affaires.

Le revenu, ou revenu net, est le bénéfice total ou le bénéfice d'une entreprise. Lorsque les investisseurs et les analystes parlent du revenu d'une société, ils se réfèrent en fait à son bénéfice net ou à son bénéfice. Le revenu net est calculé en prenant les revenus et en soustrayant les coûts de l’exploitation, tels que l’amortissement, les intérêts, les taxes et autres charges.
 
Revenu

Les revenus et le résultat net sont utiles pour déterminer la solidité financière d'une entreprise, mais ils ne sont pas interchangeables. Le chiffre d'affaires indique uniquement l'efficacité avec laquelle une entreprise génère des ventes et des revenus et ne prend pas en compte l'efficacité opérationnelle qui pourrait avoir un impact considérable sur le résultat net.
 
 
le revenu

Le résultat net, ou résultat net, décrit l'efficacité avec laquelle une entreprise dépense et gère ses coûts d'exploitation. Le revenu est souvent considéré comme un synonyme de revenu puisque les deux termes désignent un flux de trésorerie positif. Toutefois, dans un contexte financier, le terme revenu désigne presque toujours le résultat net ou le revenu net puisqu'il représente le montant total des bénéfices restant après la comptabilisation de toutes les dépenses et revenus supplémentaires. Le résultat net apparaît dans le compte de résultat d'une entreprise et constitue une mesure importante de la rentabilité d'une entreprise.